NDR part à la rencontre du Pape (Fratello 2016)

img_2459

 

A l’invitation du Pape François, 6 000 personnes en situation de précarité avaient rendez-vous à Rome pour vivre 3 journées exceptionnelles (11-13 novembre). Plusieurs associations se sont ainsi engagées auprès de Fratello pour accompagner des personnes en situation précaire tout au long de ce pèlerinage. Les groupes étaient organisés en fraternités avec deux tiers de pèlerins issus de la rue et un tiers d’accompagnants.

Parmi ces pèlerins venus du monde entier, 5 personnes ont participé à Fratello 2016, sous la bannière de Notre-Dame de la rue. En plus du programme établi, notre délégation s’est associée à des moments de prières, chemin de croix et rassemblements tenus à l’occasion de la fermeture des portes saintes.

Au coeur des temps forts de ce pèlerinage : l’accueil et la catéchèse dispensés par le Pape et la veillée de la miséricorde où chaque personne a pu accéder au sacrement de la réconciliation. En outre, l’idée d’une « journée mondiale pour les pauvres » commence à suivre son chemin, sous l’impulsion du responsable de l’association Lazare, Etienne Villemain.

Le Pape célébra enfin la messe de clôture de ce grand rassemblement qui mit à l’honneur les trésors de l’Église que sont les pauvres.

 

 

 

img_2693

 

 

Comments are closed.