NDR présentée aux élèves de Blanche de Castille (Le Chesnay)

 

Les jeudis 26 janvier et 2 février, les élèves de 4° de Blanche de Castille étaient invités à une journée de pause spirituelle, de temps fort sur le thème : « Silence, Intériorité et Prière ». En petits groupes d’une douzaine de jeunes et sous l’accompagnement d’un adulte, ils découvrent différentes formes de prières et différents lieux d’expression. En recevant le témoignage de personnes pour lesquelles la prière est un moteur de vie et d’engagement, ils mesurent l’importance de l’intériorité et de la prière dans leurs propres vies.

 

Parmi les témoins de ces journées, les personnes engagées auprès de Notre-Dame de la Rue relatent son histoire comme ses actions. Les élèves ont pu réfléchir à la pauvreté dans sa dimension matérielle mais aussi sociale. La prière est alors perçue comme la respiration du chrétien qui lui permet de s’engager activement dans la société. Il tente ainsi d’édifier la civilisation de l’amour en exaltant la dignité de la personne humaine en tant qu’image du Dieu Amour (Saint Jean Paul II) .

 

Ce temps-fort s’est terminé par une prière commune et en se souvenant de la parole du Seigneur:  « En ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres » (Jean 13, 35).

 

Comments are closed.