10 mois de mission pour la statue de NDR

 

Le 3 avril 2016, à l’issue de la messe, une statue de Notre-Dame de la Rue est envoyée en mission. Une mission et un véritable périple qui doit la conduire à la maternité de la Sainte-Famille de Bethléem pour Noël 2018.

Les pérégrinations de NDR ont ainsi débuté dans les Yvelines où elle a pu compter sur les prières ferventes de différentes communautés et foyers. En mai et juin, elle a pu rencontrer différentes délégations d’une organisation caritative chrétienne et unir dans la prière des pensionnaires de maison de retraite, des mères isolées et des enfants.

Le 28 juin, la statue quitta la région parisienne pour la province et le département du Rhône. Elle fut alors chaleureusement reçue dans de nombreuses familles et dans une classe de catéchisme.

La route, les rencontres et les prières se sont ensuite poursuivies dans le Puy-de-dôme, le Cantal, l’Allier, le Cher…

Un voyage aux accents de véritable tour de France dont l’arrivée est prévue à Lourdes, en mai prochain pour célébrer le mois de Marie.

De là, une nouvelle aventure s’ouvrira devant elle au Moyen-Orient (Liban, Jordanie, Syrie, Terre Sainte) mais c’est encore une autre histoire !

Comments are closed.