Les premiers pas de NDR au Liban

 

Partie de Versailles, le 3 avril 2016, une statue de Notre-Dame de la Rue est envoyée en mission.

Son chemin l’a conduit dans le Rhône, le Puy de Dôme, le Cantal, l’Allier, le Cher, l’Indre, l’Indre et Loire, le Loir et cher et l’Hérault. Elle a rencontré différentes délégations d’une organisation caritative chrétienne et a réuni dans la prière des pensionnaires de maison de retraite, des mères isolées et des enfants.  Cette mission est marquée par l’accueil chaleureux réservé par l’ensemble des personnes rencontrées.

C’est en mai, au cœur du mois de Marie et à Lourdes que cette mission a pris un nouveau départ. Le 8 mai 2017, à l’issue de la Messe, la statue est confiée à la protection de Libanais qui l’emmènent à Beyrouth. Un beau symbole puisque c’est au Liban qu’on attribue généralement le premier miracle de Jésus-Christ lors des Noces de Cana.

Le Liban, où de formidables rencontres et visites jalonnent désormais ce nouvel itinéraire et notamment dans des centres hospitaliers. La route se poursuivra ensuite en Jordanie, Syrie et Terre Sainte avec comme destination la maternité de la Sainte-Famille pour Noël 2018.

Avec la Vierge Marie et à la suite du Seigneur, mettons-nous en chemin!

Comments are closed.